Alors qu'AMD a annoncé l'arrivée prochaine de tout nouveaux pilotes graphiques, sous un autre nom (voir AMD annonce la fin des Catalyst remplacés par les Radeon Software ), la marque a mis en ligne de nouveaux Catalyst. En version 15.11.1, ceux-ci sont peut être les derniers Catalyst tels que nous les connaissons et corrigent avant tout des problèmes de performances.
Fin d'année oblige, les sorties de jeux se bousculent, même sur PC, et AMD propose les Catalyst 15.11.1 Beta pour Windows et les cartes graphiques Radeon R9/R7/R5 et Radeon HD 8000/7000/6000/5000 notamment. Au menu de ce pilote Beta, des correctifs tant sur le plan de la qualité que des performances pour
Star Wars : Battlefront,
Fallout 4,
Assassin's Creed Syndicate et
Call Of Duty : Black Ops III.
Au-delà des améliorations de performances et optimisations pour les jeux mentionnés, ce pilote ne propose aucune autre correction de bug. AMD liste d'ailleurs sur son site quelques-uns des problèmes connus, des problèmes qu'il corrigera, on l'imagine, prochainement.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.