Google ne pouvait sans doute pas manquer de participer à l'engouement suscité par la sortie prochaine du septième volet de la saga Star Wars. Comme souvent, il le fait sous forme d'un clin d'oeil avisé qui n'oublie pas de mettre en avant son large portefeuille de services et de produits.
Via la page dédiée (google.com/starwars), l'internaute (connecté à son compte Google) est invité à choisir son camp : le côté lumineux des Rebelles et des Jedis, ou le côté obscur incarné par l'Empire et les chevaliers Sith. Après ce choix cornélien, les différents services de Google s'orneront de rappels visuels tirés de l'univers Star Wars.
Du côté obscur de la Force (qui semblait avoir les préférences des internautes lundi matin), on écope d'un thème Gmail sur fond de légions Stormtroopers ou d'un curseur Google Maps en forme de chasseur TIE. Du côté lumineux, les références s'inversent, avec fonds en forme de couchers de soleil et apparition de l'incontournable X-Wing.
Google indique que ces références iront se nicher dans bon nombre de ses services et environnements : Android Wear et Chromecast, mais aussi Chrome, Gmail, Inbox, Google Agenda, Google Maps, Google Now, Google Traduction, Waze et YouTube, sans oublier bien sûr la recherche via sa page d'accueil.
« Une fois que vous aurez choisi un côté, il vous faudra peut-être patienter quelques heures avant que la Force ne se réveille dans toutes vos applications », prévient tout de même le moteur. La campagne court jusqu'au 1er février 2016 mais on pourra demander le retour des interfaces standard en cas d'overdose de Guerre des Etoiles...
Télécharger https://www.clubic.com.