The Mandalorian : on en sait plus sur la prochaine série Star Wars

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 17 avril 2019 à 13h35
The Mandalorian

Lucasfilm a présenté pour la première fois sa série live se déroulant dans l'univers Star Wars. L'occasion pour l'équipe de dévoiler les premières photos de The Mandalorian, attendu à la fin de l'année sur Disney+.

C'était l'un des panels les plus attendus de la Star Wars Celebration. Le salon se déroulant à Chicago donnait rendez-vous aux fans pour y découvrir les premières informations sur la série The Mandalorian.

L'idée d'une série live avait déjà été envisagée par George Lucas

Le programme est une première historique pour Lucasfilm puisque c'est la première série réalisée avec des acteurs dans l'univers imaginé par George Lucas. Le réalisateur avait déjà souhaité porter la galaxie lointaine, très lointaine, à l'écran dans les années 2000, mais avait reculé devant le budget qui aurait dû être consacré à chaque épisode.

The Mandalorian
Cara Dune (Gina Carano), ex-membre de l'Alliance Rebelle chargée de restaurer la République aux confins de la galaxie © Lucasfilm / Disney

Disney a repris l'idée, mais avec un nouveau concept, suivant les aventures d'un chasseur de primes mystérieux originaire de la planète Mandalore, dont le nom n'a pas été dévoilé. Il sera interprété par l'acteur Pedro Pascal, vu dans la série Narcos ou plus récemment dans le film Triple Frontière sur Netflix.

L'acteur a décrit son personnage comme un tireur isolé au caractère moral discutable. Il navigue à bord de son vaisseau, le Razor Crest, aux confins de la galaxie et hors d'atteinte de la Nouvelle République.

Le reste du casting sera complété par les comédiens Gina Carano (Deadpool), Carl Weathers (Predator), Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Emily Swallow (Supernatural), Omid Abtahi (American Gods), Werner Herzog (Grizzly Man), and Nick Nolte (Warrior).

The Mandalorian
Le Mandalorien, un chasseur de primes mystérieux et solitaire incarné sous le casque par Pedro Pascal © Lucasfilm / Disney

Une série inspirée du western et des films de samouraï

La série sera chapeautée par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle, Iron Man) qui a profité de sa présence sur scène pour révéler que la série se déroulera cinq ans après les événements du Retour du Jedi et la chute de l'Empire.

Le réalisateur a expliqué s'être inspiré des films de samouraï japonais et de la période d'après guerre civile aux États-Unis pour donner une ambiance particulière à ce projet singulier dans la galaxie Star Wars.

The Mandalorian
Greef (Carl Weathers), leader d'un groupe de chasseurs de primes qui croisera la route du Mandalorien © Lucasfilm / Disney

Une bande-annonce a été présentée lors de l'événement, mais est restée exclusive au public présent sur place. Le site StarWars.com a toutefois publié quelques photos présentant le look des différents protagonistes.

The Mandalorian est attendu dès le lancement de la plateforme Disney+ en novembre prochain aux États-Unis.

Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Alpach93

Le casting a l’air d’être pas mal mais il nous faut au moins une bande annonce.

bullshit0

Bonjour. Qu’est qu’une série Live?

fungio

une série live c’est une série avec des acteurs a l’inverse des séries en dessins animés ou en images de synthese

sandalfo

Quelques séries SW et quelques séries Marvel et Disney+ va cartonner. Déjà pour les enfants ils ont un super catalogue.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles