Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 février 2020 à 16h16
The Mandalorian

Pour réaliser les effets spéciaux de The Mandalorian, les équipes de Jon Favreau n'ont pas fait appel à un écran vert... Mais à l'Unreal Engine !





En quelques mots :

  • Contrairement à bon nombre d'autres films et séries, les acteurs de The Mandalorian ont été en mesure de « voir » les effets spéciaux en temps réel, pour éviter de tourner sur un fond vert.

  • Pour cela, les équipes de Jon Favreau ont travaillé avec Epic Games, pour développer une nouvelle technique combinant l'Unreal Engine (le moteur de jeu de Fortnite pour ne citer que lui) et des affichages LED.

  • Les équipes ont notamment mis au point un gigantesque mur LED, sur lequel étaient projetés des environnements réalisés en pré-production, le tout étant animé par des GPUs NVIDIA. Impressionnant...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
stbx00

Sympa à regarder cette vidéo !

TotO

Du coup, comment font-ils pour extraire les acteurs du fond vidéo ? ^^

GRITI

Impressionnant et intéressant. Merci.

nirgal76

Peut-être que comme ce sont eux qui envoient l’image derrière, il peuvent faire une comparaison entre l’image envoyée et l’image finale et en extraire la différence, les nouveaux éléments (donc ce qui est réel sur le plateau).

cirdan

Le cinéma s’est beaucoup standardisé et aujourd’hui la vision américaine du manichéisme se retrouve de manière excessive dans la plupart des productions de ce pays. C’est presque toujours le gentil contre le méchant, avec quelques variantes, mais il n’y a pas beaucoup de réflexion sur la complexité des choses.
Je te conseillerais de te tourner, entre autres, vers le cinéma coréen ou russe, qui recèlent de bien beaux films. Là, je précise que je sors de l’univers de la science-fiction, même si les russes ont essayé de prendre pied sur ce thème ces dernières années, avec plus ou moins de réussite. La liste des pays à découvrir n’est pas exhaustive pour un cinéphile :wink:

GRITI

C’est l’hypothèse qui m’est aussi venue à l’esprit.

GRITI

En effet. Et cela fait du bien de sortir des productions US pour voir de bonnes choses ailleurs. Même si tout n’est aussi sombre par rapport au cinéma US.

cirdan

A titre personnel je n’aime pas lire les sous-titres et en général je trouve les VF très bien faites pour les films coréens ou russes. Après, c’est vrai qu’il y a un certain charme à écouter les langues originelles…

TotO

C’est ce que je me dis par « déduction », mais ça aurait été intéressant d’avoir l’info dans l’article.

GRITI

Perso j’adore les VOSTFR. Ce ne sont pas des acteurs en studio qui parlent, il y a le fait d’entendre une langue étrangère… Mais il faut dire que lire les sous-titres ne me posent aucun souci. Ça aide beaucoup à priori.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles