Vidéo : le nouveau navigateur BlackBerry basé sur WebKit

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2010 à 14h45
00C8000001801910-photo-rim-logo.jpg
Que les possesseurs d'un Blackberry se réjouissent, Research in Motion continue bel et bien de développer un navigateur mobile basé sur le moteur de rendu Webkit qui devrait être intégré par défaut au sein de ses prochains BlackBerry tournant sous la version 6.0 de son système. Webkit semble devenir un standard sur les smartphones puisque ce moteur est implementé au sein de l'iPhone, des terminaux Android ou encore de Symbian.

S'il est toujours en cours de développement le logiciel semble déjà relativement véloce et l'on découvre quelques unes de ses fonctionnalités. Notons tout d'abord la navigation par onglets. Ces derniers trouvent place dans un panneau placé en haut et les pages en cours de lecture sont présentées sous la forme d'un carrousel. Par ailleurs, le mobinaute sera en mesure de zoomer grâce au fameux « pinch-to-zoom », ce qui laisse entendre que les applications de RIM devraient finalement être optimisées pour les écrans multipoints.

Sans plus attendre, retrouvez une vidéo de démonstration en anglais effectuée sur un BlackBerry 9800, un modèle pas encore officialisé par la firme canadienne et doté d'un clavier coulissant par le bas.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles