Nokia aurait déjà vendu 4 millions de N8

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2010 à 09h02
0064000003626176-photo-nokia-n8-blue.jpg
Selon un cabinet de recherche finlandais, Nokia aurait déjà vendu entre 3,5 et 4 millions de son smartphone haut de gamme tournant sur Symbian ^3, le N8.

Un chiffre que l'on doit à l'agence Independent Equity Research et qui n'a - pour l'instant ? - pas été confirmé par Nokia. La société n'a d'ailleurs jusque-là communiqué aucun chiffre de ventes concernant le N8, se contentant d'annoncer sur Twitter que ce premier smartphone embarquant l'OS mobile Symbian^3 était un best seller en termes de précommandes.

Les statistiques exposées par l'agence révèlent cependant que le succès du Nokia N8 est bien plus flagrant dans des pays comme l'Inde, les Emirats Arabes Unis ou encore la Malaisie, autant de pays où l'iPhone et les mobiles sous Android n'ont pas encore pénétré le marché et laissent Nokia avec une concurrence amoindrie. Un succès qui se voudrait donc très localisé.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles