Nokia présente 2 nouveaux mobiles d'entrée de gamme

Vincent Martini
Publié le 25 août 2011 à 12h36
Après un calme plat de plusieurs semaines, Nokia n'en finit plus d'annoncer de nouveaux modèles. Aujourd'hui, le finlandais s'intéresse au marché de l'entrée de gamme avec deux mobiles qui ne manquent pas d'atouts.

Alors que Nokia présentait hier la prochaine version de Symbian nommé Belle et les 3 smartphones qui en seront équipés, le constructeur finlandais dévoile aujourd'hui deux nouveaux mobiles qui s'orientent vers l'utilisateur à la recherche de simplicité sans fioritures.

Les Nokia 100 et 101 sont tous les deux très proches comme le montre le blog officiel de Nokia. Leurs performances plus modestes que les smartphones de la marque devraient leur assurer une autonomie plus forte ce qui pourrait bien convaincre les consommateurs en quête d'un mobile simple et efficace. Le Nokia 101 se distingue de son petit-frère par la présence d'une possibilité dual-SIM ainsi qu'un lecteur MP3. Les deux modèles proposent par ailleurs une radio FM et une batterie permettant 25 jours en veille ou quasiment 7 heures d'appels ininterrompus. Le système d'exploitation embarqué n'est autre qu'un Symbian 30.

Le Nokia 101 embarquera en plus un port MicroSD (capacité maximum 16 GB) et une prise jack standard 3.5mm. Son tarif annoncé est de 36$ tandis que le Nokia 100 est positionné à 29$. Ces deux mobiles sont prévus pour les marchés africains et asiatiques, mais peut-être les verrons-nous plus tard chez nous (et à quel tarif ?) ?

0190000004529162-photo-nokia-101.jpg
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles