Après avoir fermé son département WebOS et stoppé la commercialisation de ses tablettes et de ses smartphones, HP a finalement vendu le système mobile au constructeur LG. WebOS est désormais embarqué au sein des nouveaux téléviseurs connectés et devrait, selon toute vraisemblance, être également utilisé pour les objets connectés du fabricant coréen et notamment au sein d'une nouvelle gamme de montres.
De son côté HP entend fermer les infrastructures précédemment mises en place pour assurer le support de WebOS sur la tablette Touchpad et le smartphone Pre 3. Le constructeur explique avoir annoncé la fin de la commercialisation de ces appareils il y a plus de trois ans (août 2011), toutefois les services ont continué à être proposés auprès des utilisateurs. HP estime qu'il est désormais temps de les fermer.
Au 15 janvier 2015, il ne sera donc plus possible de mettre à jour les terminaux ni de télécharger des applications au sein du HP App Catalog. En outre les mobinautes ne seront plus en mesure de faire une sauvegarde sur les serveurs de HP (ni d'ailleurs de restauration). Les utilisateurs disposant d'une tablette HP Touchpad ou d'un Pre 3 dans leur tiroir n'ayant toujours pas été activé devront également effectuer cette manipulation avant la date d'échéance. Enfin il ne sera plus possible de restaurer un mot de passe perdu.
Contenu relatif :