Galaxy Tab NX100 : Samsung lancerait sa tablette tactile en septembre

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2010 à 08h31
Le marché des tablettes tactiles pourrait prochainement accueillir un nouvel entrant de poids : le sud-coréen Samsung, qui aurait l'intention de présenter son première modèle du genre début septembre, à l'occasion du salon IFA de Berlin. Baptisée, d'après des rumeurs parties de Corée, Galaxy Tab NX100, elle adopterait un écran tactile de 7 pouces de diagonale (17,8 cm) et ferait appel au système d'exploitation mobile Android dans sa version 2.2 (Froyo, que l'on retrouve notamment dans le Droid 2 de Motorola).

Toujours d'après les rumeurs, cette tablette Galaxy - du nom du Galaxy S, le dernier smartphone Android haut de gamme de Samsung - ferait appel à un processeur Cortex A8 (ARM) cadencé à 1,2 GHz. Il serait adossé à 16 Go de stockage, une puce GPS ainsi qu'à des contrôleurs WiFi et 3G. Enfin, la tablette embarquerait deux capteurs photo / vidéo, l'un en façade et l'autre au dos de l'appareil.

Une annonce officielle formulée lors de l'IFA corroborerait les propos qu'avait tenu J.K. Shin, président de la division mobile chez Samsung, lorsque ce dernier indiquait fin juillet qu'une tablette serait bien lancée chez le sud-coréen dans le courant du troisième trimestre. Le compatriote LG aurait également l'intention d'investir ce segment d'ici la fin de l'année.

015E000003439274-photo-tablette-samsung-galaxy.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles