On en apprend tout particulièrement un peu plus sur le processeur qu'abriterait cette tablette de 7 pouces. La Samsung Galaxy Tab hériterait ainsi de la puce maison Hummingbird S5PC110 cadencée à 1 GHz du smartphone Galaxy S, et non d'un processeur à 1,2 GHz. L'écran afficherait quant à lui la même définition WVGA (800 x 480 pixels) que la majorité des smartphones courants à écrans de plus de 3 pouces. Le gain en taille d'affichage ne se traduirait donc malheureusement pas en gain de définition. L'appareil photo dorsal capturerait enfin à 3,2 millions de pixels, le frontal en définition QVGA (320 x 240 pixels). Le firmware en question est à disposition des curieux sur Samsung Firmwares.
Une source industrielle de notre confrère américain Engadget affirme enfin que l'opérateur européen Vodafone (actionnaire en France de SFR) serait sur le point de commercialiser cette nouvelle tablette Android, sans plus de précision quant à son prix ou à sa date de commercialisation. Voilà qui confirme, du moins en option, la présence d'un modem 3G.
L'annonce officielle de la Samsung Galaxy Tab est toujours attendue pour l'IFA 2010, un salon de l'électronique grand public qui se tiendra comme chaque année à Berlin du 3 au 8 septembre.