Samsung Galaxy Tab : fuite du firmware et commercialisation chez SFR ?

Romain Heuillard
Publié le 16 août 2010 à 09h18
Les choses se précisent pour la tablette tactile de Samsung. Le site internet Samsung Firmwares a effectivement mis la main sur le micrologiciel Android 2.2 d'une mystérieuse Samsung P1000 « Galaxy Tab », révélant par ce biais quelques informations complémentaires.

0140000003439274-photo-tablette-samsung-galaxy.jpg

On en apprend tout particulièrement un peu plus sur le processeur qu'abriterait cette tablette de 7 pouces. La Samsung Galaxy Tab hériterait ainsi de la puce maison Hummingbird S5PC110 cadencée à 1 GHz du smartphone Galaxy S, et non d'un processeur à 1,2 GHz. L'écran afficherait quant à lui la même définition WVGA (800 x 480 pixels) que la majorité des smartphones courants à écrans de plus de 3 pouces. Le gain en taille d'affichage ne se traduirait donc malheureusement pas en gain de définition. L'appareil photo dorsal capturerait enfin à 3,2 millions de pixels, le frontal en définition QVGA (320 x 240 pixels). Le firmware en question est à disposition des curieux sur Samsung Firmwares.

Une source industrielle de notre confrère américain Engadget affirme enfin que l'opérateur européen Vodafone (actionnaire en France de SFR) serait sur le point de commercialiser cette nouvelle tablette Android, sans plus de précision quant à son prix ou à sa date de commercialisation. Voilà qui confirme, du moins en option, la présence d'un modem 3G.

L'annonce officielle de la Samsung Galaxy Tab est toujours attendue pour l'IFA 2010, un salon de l'électronique grand public qui se tiendra comme chaque année à Berlin du 3 au 8 septembre.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles