La rumeur enfle depuis un moment au sujet d'une possible tablette développée par Amazon, dans l'optique de concurrencer la Xoom, l'iPad et consorts. Interviewé par le site Consumer Reports, le PDG de la firme de e-commerce n'a pas démenti les spéculations.
« Restez à l'écoute » a simplement déclaré Jeff Bezos, au sujet d'une question posée par le journaliste, concernant la possibilité pour Amazon de se lancer à son tour sur le marché des tablettes tactiles.
Le chef d'entreprise, qui ne tarit pas d'éloge au sujet de sa liseuse électronique Kindle, aujourd'hui best seller absolu d'Amazon, explique être conscient de la popularité de la lecture de livres électroniques sur les tablettes comme l'iPad, mais ne considère pas ce fait comme une menace pour le propre support de lecture dédié commercialisé par la firme. En d'autres termes, l'arrivée d'une potentielle tablette tactile chez Amazon ne signifierait aucunement l'abandon du Kindle. « Je détester le terme « tueur de », comme si l'arrivée d'un nouvel appareil entraînait systématiquement la mise à mort d'un autre » a-t-il déclaré. Pour en savoir plus, il faudra patienter... en restant à l'écoute, donc.