Asus et Google travailleraient sur une version low cost de la Nexus 7

Audrey Oeillet
Publié le 28 septembre 2012 à 12h44
Selon le site Digitimes, Asus et Google prépareraient une version low cost de leur tablette Nexus 7, qui pourrait être commercialisée sous la barre des 100 dollars d'ici à la fin de l'année. Une autre version, plus mince, pourrait l'accompagner.

00FA000005372402-photo-nexus7.jpg
Digitimes, qui cite des « sources industrielles », explique que Google et Asus se prépareraient à une rude concurrence en fin d'année, notamment en raison du lancement attendu d'un iPad mini de 7 pouces. Les deux firmes, qui ont lancé fin août leur tablette dans des versions 8 et 16 Go pour respectivement 199 et 249 euros, n'auraient pas dit leur dernier mot pour 2012.

On trouverait ainsi au programme une version plus fine du modèle actuel, qui serait proposé aux USA au prix de 199 dollars - le tarif de l'actuelle version 8 Go aux Etats-Unis - mais également un modèle qui couterait 99 dollars.

A ce stade de la rumeur, impossible de savoir ce que pourrait impliquer une telle baisse de prix : Digitimes se contente de préciser que, pour ces nouvelles versions, Asus se serait tourné vers le fabricant taïwanais HannStar Display pour ses écrans.

Le site Digitimes n'est pas toujours d'une fiabilité exemplaire quand il s'agit de spéculer sur de futurs produits, mais cette rumeur pourrait motiver certains acheteurs potentiels de patienter un peu avant d'investir dans une tablette.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles