Avec Tegra Note, NVIDIA propose une plate-forme complète avec une tablette conçue et designée par ses ingénieurs. Les partenaires de la firme au caméléon sont donc libres de vendre cette tablette sous leur marque, ça sera notamment le cas de Zotac, alors que NVIDIA assurera le suivi et la mise à jour logicielle OTA de la tablette, une tablette 100% Android. S'il ne sera pas possible pour les partenaires de personnaliser la tablette côté matériel, ils pourront en revanche apporter quelques personnalisations du côté logiciel. Mais difficile d'envisager une surcouche, NVIDIA assurant qu'il proposera un suivi logiciel régulier qui viendra nécessairement écraser toute surcouche.
Côté caractéristiques techniques, NVIDIA équipe sa Tegra Note d'un processeur Tegra 4 alors que la diagonale de l'écran IPS est de 7 pouces pour une résolution de 1 280 x 800 pixels. NVIDIA l'accompagne d'un stylet alors que l'on retrouve la technologie PureAudio pour un son de qualité, une fonctionnalité qui évoque la console Shield. A l'arrière de la tablette on retrouve un appareil photo numérique de 5 mégapixels alors qu'on a droit à une caméra frontale VGA. NVIDIA propose 16 Go en espace de stockage et une sortie micro-HDMI. La marque communique sur une autonomie de 10 heures en lecture vidéo HD.
Le prix de cette Tegra Note est annoncé à 199 dollars... outre-atlantique. En Europe, EVGA et Zotac notamment proposeront la Tegra Note à un prix non encore communiqué au début du mois de novembre.