Surprise : LG préparerait aussi une montre connectée

Audrey Oeillet
Publié le 22 mars 2013 à 18h21
Jamais trois sans quatre : après Apple, Samsung et Google, c'est au tour de LG de faire l'objet d'une rumeur laissant entendre que l'entreprise prépare une montre connectée.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
2013 sera l'année de la « SmartWatch » ou ne sera pas : c'est tout du moins ce que la myriade de rumeurs - ou de confirmations concrètes, comme chez Samsung - laisse penser depuis plusieurs semaines. Plus tôt aujourd'hui, c'est Google qui faisait parler de lui suite à la découverte d'un brevet déposé fin 2012, concernant un concept de montre intelligente. Désormais, il faut également compter sur LG dans l'équation, selon le quotidien Korea Times.

Selon le site, LG travaillerait donc sur une montre connectée et pencherait par ailleurs du côté d'une interface sous Android ou sur Firefox OS. « Les deux sont une option viable pour le fabricant » précise le Korea Times, qui base ses allégations sur une source proche de LG.

Le quotidien ajoute que LG travaillerait également sur un dispositif similaire aux Google Glass de la firme de Mountain View. Là encore, aucune information précise, si ce n'est que l'entreprise sud-coréenne compte accentuer ses efforts pour rivaliser non seulement avec ses compatriotes - Samsung en tête - mais également avec les pontes américains du secteur. Une autre chose est certaine : les technophiles n'auront sans doute bientôt plus d'excuse pour ne pas avoir l'heure à portée de poignet...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles