Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument

le Studio Clubic
Publié le 20 avril 2020 à 10h55
tous surveilles 7 milliards de suspects.jpg
Capture d'écran Arte.tv

Ce mardi 21 avril 2020 à 20h55 sera diffusé, sur la chaîne Arte, un documentaire consacré à la ruée des grandes puissances mondiales (Chine, Etats-Unis, Union Européenne,...) vers les technologies de surveillance.

S'il y a un bien un reportage à voir absolument en cette période de confinement, c'est cette enquête réalisée par Sylvain Louvet et intitulée : Tous surveillés - 7 milliards de suspects.


Quand la réalité dépasse la fiction

Pendant une durée de 90 minutes, le journaliste et enquêteur Sylvain Louvet invite les téléspectateurs à découvrir pourquoi les grandes puissances du monde telles que la Chine, les Etats-Unis ou encore la France sont amenées à s'équiper de technologies pour surveiller massivement leurs populations.

Cette investigation au cœur du nouveau « totalitarisme numérique » mondial nous mène notamment du côté de Nice où, suite aux attentats du 14 juillet 2016, Christian Estrosi (maire de la capitale du département des Alpes-Maritimes) veut faire de sa ville une safe city et ce, malgré la présence de 2 000 caméras de surveillance déjà présentes dans la commune.


Au programme de cette passionnante enquête : caméras de surveillance, reconnaissance faciale, détecteurs à émotions, système de notation des citoyens (crédit social) ou encore drones tueurs autonomes.

Outre la diffusion à la télévision ce 21 avril 2020, vous pouvez voir ou revoir ce reportage par l'intermédiaire du lecteur situé ci-dessous, issu de la plateforme de VOD de la chaîne Arte. Sa diffusion en ligne prendra fin le 19 juin 2020.



Source : Arte

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Matrix-7000

Espérons que cette diffusion fera réagir une partie de la population et à l’amener à se poser les bonnes questions et à remettre en cause tout ce qui est dit.

GRITI

Disponible depuis le 14 avril donc pas besoin d’attendre ce soir :wink::

yannadoo

Bof tu sais demain il y a le big betisier et Harry Potter. Ça va concentrer 75% des cer-veaux donc c’est pas demain la veille :confused:

KlingonBrain

@soum_is Pourquoi voir forcément une volonté de manipulation partout ?

Dans ce qu’on peut qualifier de « sous contrôle de l’état », ça inclut quantité de personnes qui ne pensent pas forcément pareil.

juju251

Rien d’effrayant, c’est juste de plus en plus lourdingue toutes ces théories plus délirantes les une que les autres sans qu’on est jamais un semblent de preuve, ni même d’argument construit.

KlingonBrain

Moi je dirais que vos propos faisaient une généralisation abusive.

juju251

Je mens, ah bon ?

Tu ne sais pas, je l’ai rétabli ton message, histoire que tout le monde profite des moults arguments que tu as donné.

phx1138

Bonjour,
Merci pour cette information et bravo Clubic : continuez à lutter contre la désinformation et ce mauvais penchant collectif qui nous conduit vers une société orwellienne.
Bien à vous.

paulposition

@soum_is : Merci de te calmer, et d’etre un peu plus mesuré dans tes propos.

Baxter_X

Merci pour ton commentaire. Maintenant on souhaite savoir pourquoi la terre est plate? On attend tous avec impatience ton intervention.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles