Apple Music bientôt pris en charge par Alexa

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 décembre 2018 à 08h04
Amazon Echo famille.jpg

Dès la mi-décembre, l'assistant vocal Amazon va prendre en charge Apple Music sur la gamme Echo.

"Alexa : lance le nouveau Bebe Rexha sur Apple Music"

A compter du 17 décembre, la gamme d'enceintes connectées Amazon Echo va pouvoir prétendre aux joies d'Apple Music. En effet, Amazon annonce officiellement la prise en charge par Alexa de la plateforme de streaming musicale lancée par Apple. Outre les chansons, les artistes et les albums, Alexa sera en mesure de lancer des radios spécialisées (hip-hop, années 80...), sans oublier Beats 1 évidemment.

De cette manière, la gamme Amazon Echo va élargir encore un peu son éventail de possibilités musicales, puisque le système prend déjà en charge Pandora, Spotify, iHeartRadio ou encore TuneIn, en plus du service Amazon. Rappelons que de son côté, Apple propose également une enceinte connectée, HomePod.

Pour Dave Limp, senior vice président Amazon Devices : "La musique est l'une des fonctionnalités les plus populaires d'Alexa. Depuis que nous avons lancé Alexa il y a quatre ans, les clients écoutent plus de musique chez eux que jamais auparavant".
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles