Le 7 avril, le robot photographe, Eva, commercialisé par la compagnie anglaise Service Robots, a réalisé les clichés de son premier mariage.
Il y a quelques jours, grâce à la reconnaissance faciale dont elle est équipée, Eva a fait sensation pour son premier mariage. Pour les mariés, « c'était un atout et les invités en parlaient encore le lendemain, au petit-déjeuner », à croire que le robot leur aurait presque piquer la vedette.
Utile pour les photobooths de mariage
Le robot Eva peut aussi faire office de machine à selfie et réconcilier avec le traditionnel photobooth, car le robot est équipé d'un écran interactif qui permet aux futurs photographiés de choisir les détails de leur photo.Avec la location du robot, l'entreprise peut installer une station d'impression de façon à ce que les invités puissent obtenir leurs photographies de instantanément. De la même façon, une fonction connectée est proposée : il est ainsi possible de partager les photographies sur les réseaux sociaux directement, à condition que le robot puisse accéder à une une connexion internet.
Jusque-là, Eva n'a pas pour objectif de remplacer totalement le photographe, elle assure une partie fun et complète les clichés traditionnels. Il semble préférable de cumuler les deux, les photos du robot ne bénéficiant pas de la même qualité que celles d'un photographe professionnel.
L'entreprise britannique propose déjà plusieurs robots : parmi eux, Amy, un robot serveur, Amy Plus, un robot qui engage les interactions lors d'événements ainsi que d'autres robots qui, eux, assurent la publicité lors de rencontres professionnelles.
Source : Service Robots