Les deux premiers épisodes de la série L'Âge de l'IA, produite par YouTube Originals, sont disponibles sur la plateforme depuis mercredi 18 décembre. Avec un Robert Downey Jr. en maître de cérémonie, qui nous guide dans cette plongée au cœur du machine learning.
Ce documentaire en huit épisodes d'un peu plus de 30 minutes chacun cherche à démystifier les nombreuses questions posées par cette technologie. Les deux premiers épisodes sont disponibles en anglais, sous-titrés anglais.
L'intelligence artificielle en pratique
À la manière d'un Neil deGrasse Tyson dans Cosmos, Robert Downey Jr. nous invite à plonger dans le monde de l'apprentissage automatique, des réseaux neuronaux, et de leur impact actuel et futur sur le monde.Chaque épisode s'attache ainsi à observer l'IA par le biais de cas pratiques. How Far is Too Far ?, le premier épisode, nous introduit par exemple auprès de Mark Sagar et son entreprise, Soul Machines, qui développe actuellement un avatar numérique du producteur et chanteur Will.i.am. Un avatar fonctionnant avec un programme d'intelligence artificielle. L'épisode interroge du même coup la capacité d'une IA à interagir avec le monde.
La série est disponible gratuitement, sans compte YouTube Premium.
Source : Engadget