Si traditionnellement les éditeurs commencent par développer leurs applications à destination de Windows afin de gagner rapidement en popularité avant de porter ces dernières sur Mac OS X, voici l'une des exceptions : Cyberduck. Très populaire, ce client FTP open source est désormais disponible en version 4.0 bêta auprès des utilisateurs de Windows XP, Vista et 7.
CyberDuck permet d'établir des communications avec différents protocoles. Une fois l'application installée sur la machine, l'internaute sera en mesure de transférer n'importe quel type de fichiers en FTP, SFTP mais également WebDAV, Windows Azure ou Amazon S3. Il est également possible d'accéder à ses données hébergées sur Google Documents, Google Storage ou encore ceux de Dropbox. Notons également un gestionnaire de favoris et un explorateur de fichiers.
Les utilisateurs de Windows bénéficieront donc de toutes les fonctionnalités déjà implementées dans la version de Mac OS X. Notez que CyberDuck est aussi disponible en Français. Pour en savoir davantage et évaluer le logiciel, rendez-vous ici.
Crédit : sudo.ch
Télécharger Cyberduck pour Mac OSX.