Microsoft publie le SP2 d'Exchange Server 2010

Alexandre Laurent
Publié le 06 décembre 2011 à 07h56
Microsoft a mis en ligne le 5 décembre le SP2 (Service Pack) destiné à Exchange Server 2010. Cette mise à jour introduit une version minimaliste d'Outlook Web App conçue pour les téléphones mobiles, ainsi que de nouvelles possibilités de configuration visant à faciliter les configurations hybrides, partagées entre les ressources de l'entreprise et Office 365.

Exchange Server 2010 SP2 est dès à présent disponible, en échange d'un téléchargement d'environ 535 Mo. Annoncé de longue date, ce second Service Pack concentre les mises à jour distribuées depuis la sortie du SP1, mais il est également l'occasion pour Microsoft d'introduire quelques nouveautés annoncées de longue date.

Parmi celles-ci, on trouve notamment un nouvel assistant d configuration destiné à simplifier le déploiement d'un serveur de messagerie partagée entre des ressources sur site et des comptes hébergés au sein d'Office 365 (voir schéma ci-dessous). Exchange 2010 SP2 introduit également de nouvelles options de gestion des groupes d'utilisateur, ce que Microsoft appelle les « stratégies de carnet d'adresses » (address book policies, ou ABP), qui doivent permettre de segmenter simplement (comprendre sans accès aux listes de contrôle) le carnet d'adresses global de l'entreprise en groupes distincts.

01CC000004803982-photo-configuration-exchange-server-2010-sp2-hybride.jpg

Ce SP2 inaugure également une nouvelle version, allégée, de l'application Web Outlook, dont l'apparence devrait rappeler celle du client mobile d'Exchange 2003, destinée à la consultation depuis un téléphone mobile. Celle-ci permet d'accéder aux fonctionnalités basiques de la messagerie, au calendrier, ainsi qu'à la liste des tâches et au carnet d'adresses global.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles