Thunderbird 9.0 disponible au téléchargement

Alexandre Laurent
Publié le 22 décembre 2011 à 11h28
Le client de messagerie Thunderbird passe, comme Firefox, en version 9.0. L'occasion, pour Mozilla, de passer sur le moteur de rendu Gecko 9 et de proposer aux utilisateurs un nouvel outil de feedback relatif aux performances.

Dès à présent disponible au téléchargement, Thunderbird 9.0 profite d'un moteur de rendu (Gecko) mis à jour, mais n'inaugure aucune vraie nouveauté fonctionnelle. On notera tout de même la prise en charge de l'outil de personnalisation d'interface Personas au sein du carnet d'adresses ou la possibilité offerte, sous Windows, de maintenant masquer et faire apparaître le Menu via la touche Alt.

Au lancement, on découvrira également l'apparition d'un nouvel écran proposant de fournir à Mozilla un rapport des performances, qui correspond en fait à l'intégration par défaut de l'extension Test Pilot. Le choix, logiquement laissé à l'utilisateur, n'est proposé qu'au premier lancement sous forme d'un bandeau flottant en bas d'écran, mais l'on pourra modifier par la suite le comportement de l'extension via le menu Outils. Entre autres petits correctifs, Thunderbird 9.0 est également l'occasion pour Mozilla de corriger certaines failles de sécurité.

La mise à jour est disponible depuis le menu « Aide : A propos de Thunderbird ». Sinon rendez-vous sur la logithèque de Clubic (Windows, Mac OS X , Linux).

0190000004838432-photo-thunderbird-9-0.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles