Sony Creative Software ouvre le bal des mises à jour de logiciels de montage vidéo grand public avec la sortie de Movie Studio Platinum 12. Au programme, prise en charge 64 bits, service de publication dans le cloud, et optimisations pour la 3D stéréoscopique...
Basée sur la version professionnelle Vegas Pro, la version 12 de Movie Studio (qui perd d'ailleurs son appellation Vegas) réduit sensiblement l'écart avec son grand frère. Ainsi, Movie Studio est enfin proposé en version 64 bits, alors que plusieurs de ses concurrents, Adobe Premiere Elements et Cyberlink PowerDirector, avaient déjà franchi le pas. En revanche, la version Pro demeure la seule à bénéficier pleinement de l'accélération GPU, limitée à l'encodage dans Movie Studio 12.
L'autre nouveauté principale de Movie Studio 12 réside dans l'intégration de PixelCast, un service cloud de Sony Creative Software, permettant de partager en ligne ses photos et vidéos. Enfin, l'interface bénéficie de quelques optimisations, proposant notamment deux nouveaux boutons permettant de scinder et de « trimmer » un clip en un clic, des contrôles supplémentaires pour la 3D stéréoscopiques, tandis que de nouveaux modèles de projets 3D complètent la mise à jour.
Movie Studio Platinum 12 est proposé au prix de 64,95 euros en version téléchargement, ou 69,95 euros en version boite. Une édition Movie Studio Platinum Suite inclut, pour 20 euros supplémentaires, davantage de contenus (pistes son, effets vidéo...) ainsi que l'éditeur audio Sound Forge Studio 10.