Destiné aux particuliers, True Image 2013 conserve l'interface inaugurée l'an dernier. Si le Cloud est toujours de la partie avec un service d'hébergement distant de 250 Go, Acronis renforce la flexibilité de son offre en proposant des applications gratuites iOS et Android. Celles-ci permettent à l'utilisateur de consulter les données qu'il a sauvegardé sur le Cloud directement depuis son terminal mobile (smartphone, tablette, etc). Mieux l'abonnement à True Image Online permet de partager ses fichiers avec des tiers depuis l'explorateur Windows que ce soit de façon publique ou privée.
En matière de sauvegarde, True Image embarque la fonction Non Stop Backup qui sauvegarde chaque version différente d'un même fichier vous permettant de retrouver la bonne version, un peu dans l'esprit du Time Machine d'Apple. A noter que cette granularité des sauvegardes s'étend aux sauvegardes système vous permettant de retrouver l'état exact de votre système à un moment donné dans le temps.
Et True Image 2013 de se doter d'un module de synchronisation des fichiers : si une modification est apportée quelque part à l'un de vos fichiers celle-ci est répercutée sur tous les postes où True Image est déployé. Disponible dès à présent, True Image 2013 est compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Il est proposé au prix public conseillé de 49,95 euros TTC.