Alors que Roxio a lancé son nouveau Creator NXT, Nero dégaine aussi sa nouvelle version 12. Au programme, une compatibilité Windows 8 assortie d'un lanceur « Modern UI », et quelques améliorations apportées aux différents composants de la suite.
Toujours composé de trois « pôles » (la gravure, la sauvegarde et la vidéo), Nero 12 apporte ainsi quelques nouveautés concernant notamment la partie multimédia : support de l'AVCHD 2.0 pour le module de montage vidéo, lecture des Blu-ray 3D (uniquement sur la version Platinium), conversion de vidéos depuis YouTube ou Vimeo, ou encore conversion audio vers de multiples formats dont le FLAC et l'APE.
Du côté de BackItUp, le composant de sauvegarde de Nero gère désormais les disques de plus de 2 To ainsi que le standard USB 3.0. Burning ROM, la partie gravure, s'enrichit quant à elle de la création de disques auto exécutables. Enfin, le gestionnaire KwikMedia offre désormais la possibilité de tagger photos et vidéos et propose une nouvelle vue « timeline », tandis que l'on retrouve des fonctionnalités de streaming sur réseau local rappelant furieusement MediaHome, l'application autrefois intégrée à Nero, et que l'éditeur avait retiré pour la vendre séparément.
Nero 12 s'ouvre également à Windows 8 avec une compatibilité assurée par l'éditeur et l'intégration d'un lanceur « Modern UI ».
La suite est disponible en 2 versions, l'édition Platinium proposant certaines fonctionnalités exclusives comme la lecture des Blu-ray 3D, la stabilisation des vidéos, ou encore le rip et la conversion de Blu-ray (pour les contenus non protégés). Nero 12 est proposé au prix de 79,99 euros, et Nero 12 Platinium à 99,99 euros. Des réductions de 10 euros sont actuellement pratiquées via le site de l'éditeur. Les différents composants sont également disponibles séparément. La version d'évaluation de Nero 12 peut être téléchargée depuis notre .
Télécharger Nero pour Windows.