Nokia met à jour la cartographie de Here.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2013 à 16h06
Nokia annonce être en train de déployer une mise à jour de sa base de cartes pour son service Here.com.

Il y a quelques heures nous rapportions que Google Maps et Google Earth disposeraient prochainement de nouvelles photos satellite, c'est désormais au tour de Nokia d'annoncer une mise à jour de son service Here.com pour l'Europe de l'Ouest, les Etats-Unis et l'Afrique du Sud représentant au total 14 millions de km2.

00DC000006087072-photo-here-com.jpg
00DC000006087074-photo-google-maps.jpg

Droite : Here.com | Gauche : Google Maps


Le constructeur finlandais explique être en train de procéder à une mise à jour de ses vues satellite avec des images dotées d'une meilleure définition. En fin d'année, 90% des terres du globe en bénéficieront. Sur son blog l'équipe ajoute : « alors que les autres sociétés sont en train d'optimiser leur affichage à haut niveau, nous offrons une vue nette et sans perturbation à bas niveau avec une meilleure définition ». Il en résulterait ainsi des photos plus détaillées et surtout plus récentes.

Notons qu'à l'instar de la mise à jour effectuée par Google, ces clichés permettront de gommer les zones nuageuses. Ces nouveautés seront également portées sur les applications de Windows Phone lesquelles ont reçu la semaine dernière une mise à jour des cartes pour certains pays et notamment la Croatie, la Tunisie, le Sénégal ou Chypre. De son côté Microsoft a récemment rafraichi ses vues aériennes à 45°.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles