Il y a quelques heures nous rapportions que Google Maps et Google Earth disposeraient prochainement de nouvelles photos satellite, c'est désormais au tour de Nokia d'annoncer une mise à jour de son service Here.com pour l'Europe de l'Ouest, les Etats-Unis et l'Afrique du Sud représentant au total 14 millions de km2.
Droite : Here.com | Gauche : Google Maps
Le constructeur finlandais explique être en train de procéder à une mise à jour de ses vues satellite avec des images dotées d'une meilleure définition. En fin d'année, 90% des terres du globe en bénéficieront. Sur son blog l'équipe ajoute : « alors que les autres sociétés sont en train d'optimiser leur affichage à haut niveau, nous offrons une vue nette et sans perturbation à bas niveau avec une meilleure définition ». Il en résulterait ainsi des photos plus détaillées et surtout plus récentes.
Notons qu'à l'instar de la mise à jour effectuée par Google, ces clichés permettront de gommer les zones nuageuses. Ces nouveautés seront également portées sur les applications de Windows Phone lesquelles ont reçu la semaine dernière une mise à jour des cartes pour certains pays et notamment la Croatie, la Tunisie, le Sénégal ou Chypre. De son côté Microsoft a récemment rafraichi ses vues aériennes à 45°.