Continuant sur la lancée initiée par PowerDVD 14, PowerDirector 13 se met au format HEVC, successeur du H264, et gagne au passage la prise en charge du XAVC-S, utilisé par les dernières caméras Sony. Le logiciel de montage vidéo voit également son outil de stabilisation des images revu, en corrigeant également les tremblements multi axes ou en pivot, et permet désormais de gérer jusqu'à 100 pistes pour le montage multi-cam.
Photo Director 6, de son côté, gagne un outil de création de photos de groupe « optimales » avec détection automatique des visages souriants, de nouvelles améliorations aux modules de maquillage, et un outil de création de panoramas à partir de plusieurs photos.
Power Director 13 est au prix de 89,99 euros en version Ultra, ou 59,99 en version Deluxe, dépourvue de prise en charge 4K et HEVC. Même prix pour les éditions de Photo Director 6 : la version Deluxe fait cette fois ci l'impasse sur certains effets, dont l'outil d'assemblage de diaporamas. Les versions Ultra intègrent 10 Go de stockage cloud pour sauvegarder ses projets. La Director Suite, qui réunit Photo Director 6 et Power Director 13, mais aussi les nouveaux Audio Director 5 et Color Director 3, est disponible pour 299 euros.