Google publie une nouvelle version de son application Hangouts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2014 à 10h10
Google annonce avoir publié une nouvelle version de son application Hangouts pour Chrome, Chrome OS et Windows.

0064000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg
Alors que Skype annonce une nouvelle version bêta de son client de VoIP sur OS X, Google dévoile également une nouvelle édition de sa messagerie Hangouts. Plus précisément, celle-ci a été repensée pour être le moins intrusive possible.

Contrairement aux autres services de messagerie, Hangouts n'affiche plus une liste de contacts traditionnelle. Une fois l'application installée, celle-ci se présente sous la forme d'une pastille avec laquelle il sera possible d'interagir. Google explique que l'objectif est de prendre le moins de place possible sur l'écran.

Bien qu'il s'agisse d'une application pour Chrome, celle-ci n'est toutefois pas confinée au navigateur et peut donc se retrouver sur le bureau. En ce sens, elle s'apparente au module Google Now récemment introduit pour Chrome.

Enfin, cette version de Hangouts se dote de toutes les fonctionnalités accessibles via la version Web. Il sera donc possible d'effectuer des appels vers les lignes fixes ou mobiles ou de démarrer une conversation vidéo.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles