Alors que Skype annonce une nouvelle version bêta de son client de VoIP sur OS X, Google dévoile également une nouvelle édition de sa messagerie Hangouts. Plus précisément, celle-ci a été repensée pour être le moins intrusive possible.
Contrairement aux autres services de messagerie, Hangouts n'affiche plus une liste de contacts traditionnelle. Une fois l'application installée, celle-ci se présente sous la forme d'une pastille avec laquelle il sera possible d'interagir. Google explique que l'objectif est de prendre le moins de place possible sur l'écran.
Bien qu'il s'agisse d'une application pour Chrome, celle-ci n'est toutefois pas confinée au navigateur et peut donc se retrouver sur le bureau. En ce sens, elle s'apparente au module Google Now récemment introduit pour Chrome.
Enfin, cette version de Hangouts se dote de toutes les fonctionnalités accessibles via la version Web. Il sera donc possible d'effectuer des appels vers les lignes fixes ou mobiles ou de démarrer une conversation vidéo.