Microsoft, nouveau soutien de taille pour Linux

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 18 novembre 2016 à 09h45
C'est une étape de taille dans l'aventure Linux qui vient d'être franchie : Microsoft vient d'annoncer avoir rejoint la Linux Fondation, conçue pour soutenir le développement du système d'exploitation alternatif open source et gratuit.

Cette annonce a été confirmée par la Linux Fondation elle-même, qui affirme que Microsoft est « le mieux placé pour collaborer avec la communauté autour de l'open source ». Elle est loin l'époque où le patron de Microsoft, Steve Ballmer, comparait Linux au cancer ! Depuis, le ton a changé au sein de la firme de Redmond, qui a déjà manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour Linux.


Concrètement, Microsoft avait déjà rendu accessible des bouts de moteur propriétaires pour qu'ils puissent tourner avec Linux, comme par exemple PowerShell. D'autres ouvertures vers le monde du logiciel libre sont à prévoir, notamment du côté des serveurs SQL.

500 000 dollars pour que Microsoft devienne membre premium

Pour obtenir son billet d'entrée chez Linux, Microsoft a dû payer la modique somme de.. 500 000 dollars pour devenir membre "platinium". Une paille pour l'entreprise qui demeure la deuxième capitalisation boursière au monde...

08277462-photo-microsoft-loves-linux.jpg


Voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles