Google mettra fin à sa messagerie Inbox en mars 2019 #RIP

Grégoire Huvelin
Publié le 13 septembre 2018 à 16h32
Google Inbox

Par la voie d'un communiqué publié sur son blog, Google a décidé de mettre fin à son service de messagerie Inbox. Fermeture définitive prévue en mars 2019.

La journée du mardi 12 septembre devrait rester dans les annales. D'une part, parce que Apple a levé le voile sur sa dernière gamme d'iPhone et une nouvelle version de sa montre connectée, et d'autre part, parce que Google a tout bonnement décidé de mettre un terme à l'aventure de son service de messagerie secondaire : Inbox.

« Nous avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail »

Sorti en 2014, Inbox s'est rapidement imposé comme une boite mail intelligente capable d'automatiser les traitements de message, d'optimiser la gestion des événements et des newsletters ou encore de répondre à votre place grâce à la fonctionnalité Inbox Smart Reply. Apprécié par de nombreux fidèles, ce service ne faisait visiblement pas partie de la vision à long terme de la firme de Mountain View.

« Quatre ans après le lancement d'Inbox, nous avons beaucoup appris sur la façon d'améliorer les courriers électroniques, et avons intégré les meilleures fonctionnalités d'Inbox à Gmail pour améliorer le quotidien de plus d'un milliard de personnes. A l'avenir, nous souhaitons adopter une approche plus ciblée pour nous aider à vous fournir la meilleure expérience », explique ainsi la multinationale américaine.

Et de sonner le glas : « De ce fait, nous prévoyons de nous tourner uniquement vers Gmail et de dire nos adieux à Inbox à la fin du mois de mars 2019 ». Aurevoir Inbox, et bon vent !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (4)
thurim

Quel gachis… Gmail et Inbox n’ont juste rien à voir en terme d’User Experience…
Un petit lien vers une pétition, en espérant que ça donne quelque chose… : https://www.change.org/p/google-google-don-t-kill-inbox

Norge

Dommage :’( Je suis un fervent utilisateur sur PC comme sous Android depuis le début !

rouckmoutpower

pas une grosse perte

orionb1

vraiment dommage, utilisateur de la première heure et jamais déçu

et c’était intéressant d’être le “banc d’essai” de gmail

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données