« Command & Conquer : Conflit du Tiberium » et « Command & Conquer Alerte Rouge » vont revenir en versions remasterisées sur PC. Alors que nous vivons une période riche pour le retro-gaming, les deux titres cultes développés par EA vont s'offrir une évolution graphique (avec de la 4K comme il faut).
23 ans après sa sortie, Command & Conquer va revenir sur PC et adopter un nouveau look, avec des graphismes revus, sans altérer l'esprit de la saga.
Le retour de Command & Conquer sur PC
Le jeu original Command & Conquer Alerte Rouge va faire l'objet de cette remasterisation, tout comme Command & Conquer : Conflit du Tiberium. Mais les packs d'extension Opération survie, Missions Taïga et Missions M.A.D vont eux aussi être portés sur PC dans une nouvelle version.Tous ces éléments seront regroupés sous une seule bannière : C&C Remastered. EA va s'associer à Petroglyph Games pour développer la collection remasterisée de C&C.
D'anciens développeurs de Westwood Studios à la manœuvre
Pour que le retour de Command & Conquer soit une réussite, EA a décidé de se reposer sur le savoir-faire d'anciens développeurs de Westwood Studios, qui ont monté Petroglyph Games.On retrouve chez Petroglyph Games des membres clés de l'univers de C&C. Joe Bostic, l'un des co-créateurs ou encore Steve Tall, chef programmeur sur Alerte Rouge. Citons aussi Mike Leggq, qui a participé à toutes les formes de systèmes audio chez Westwood. Frank Klepacki va rejoindre l'aventure pour être le compositeur et directeur audio de la collection remasterisée. Une équipe qui va tout faire pour conserver la fidélité des jeux de l'époque.
Pour l'instant, le développement n'a pas débuté et aucune date de sortie n'a été indiquée.