WhiteMagic : un écran haute luminosité pour smartphone présenté par Sony

Audrey Oeillet
Publié le 11 août 2011 à 10h25
012C000004493744-photo-whitemagic.jpg
Sony vient de présenter un écran de pouces doté d'une luminosité de 1000 cd/m² destiné à offrir une meilleure lisibilité aux smartphones, notamment dans les situations où le soleil est au rendez-vous.

La technologie utilisée par la marque est baptisé WhiteMagic : derrière ce nom mystérieux se cache un procédé n'exploitant pas trois types de sous-pixels comme habituellement (rouge, vert, bleu) mais quatre : les trois habituels, plus le blanc. Ce dernier permet de laisser passer plus de lumière, et offre de fait une luminosité accrue.

« L'ajout d'un pixel blanc a tendance à entraîner une détérioration de la qualité de l'image. Mais le Sony WhiteMagic analyse les données d'entrée de l'image et effectue un traitement approprié du signal à l'aide d'un nouvel algorithme, permettant ainsi un affichage sans détérioration » explique la marque dans son communiqué.

Cerise sur le gâteau, ce procédé réduit la consommation d'énergie de l'écran de près de 50%, ce qui signifie que non seulement l'écran offre une luminosité supérieure aux standards moyens, mais permet également d'économiser la batterie du smartphone.

Sony commencera la commercialisation de cet également LCD de 3 pouces à partir du mois d'octobre prochain : les premiers modèles de smartphones qui en seront équipés ne devraient pas tarder à suivre. L'écran étant annoncé à un prix indicatif de 5000 yens (45 euros) par la marque, il ne reste plus qu'à savoir comment cela se répercutera sur les prix des téléphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles