Coriolis annonce à son tour deux nouveaux forfaits, mais gare au dépassement

Audrey Oeillet
Publié le 18 janvier 2012 à 15h04
00FA000004644490-photo-coriolis.jpg
Après Auchan Telecom ce matin, c'est au tour de Coriolis, autre opérateur virtuel du réseau SFR, d'annoncer un forfait illimité sans engagement. Mais cette offre apporte-t-elle quelque chose de nouveau par rapport aux autres forfaits du même type ? Cela reste à démontrer.

Avec son offre Brio Maxi Liberté à 18,80 euros par mois sans engagement, Coriolis propose :
  • Les appels illimités
  • Les SMS illimités
  • Internet 3G+ illimité avec débit réduit au-delà de 500 Mo à 128 Kbps.
Au niveau des restrictions, l'opérateur annonce 99 correspondants pour les appels et les SMS et des communications limitées à 3 heures : en cas de dépassement, la minute supplémentaire est facturée 37 centimes la minute, soit l'un des tarifs hors forfaits les plus élevés constaté jusqu'alors.

04884786-photo-coriolis.jpg

A 18,90, ce forfait se place certes en-dessous des tarifs de Free Mobile -19,99 euros pour les non-abonnés à Internet chez Free - mais ne propose pas les MMS illimités et surtout réduit le débit data après 500 Mo, là où Free Mobile pousse jusqu'à 3 Go. A titre de comparaison avec d'autres MVNO comme SIM+ et Zero Forfait, qui exploitent eux aussi le réseau SFR, Coriolis propose un forfait similaire à ces derniers pour 10 centimes de moins, mais avec un tarif à la minute en cas de hors forfait (si plus de 99 correspondants et des conversations de plus de 3 heures) particulièrement poussif.

En dehors de cette offre, Coriolis en propose une autre nommée Brio Liberté qui, pour 9,80 euros par mois, propose 2 heures d'appel avec report illimité des minutes et SMS illimités. Là encore, le même tarif de 37 centimes la minute en cas de dépassement s'applique : un élément à prendre en compte avant d'opter pour ce MVNO qui fait clairement moins bien que la concurrence sur ce point.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données