Coriolis annonce à son tour deux nouveaux forfaits, mais gare au dépassement

Audrey Oeillet
Publié le 18 janvier 2012 à 15h04
00FA000004644490-photo-coriolis.jpg
Après Auchan Telecom ce matin, c'est au tour de Coriolis, autre opérateur virtuel du réseau SFR, d'annoncer un forfait illimité sans engagement. Mais cette offre apporte-t-elle quelque chose de nouveau par rapport aux autres forfaits du même type ? Cela reste à démontrer.

Avec son offre Brio Maxi Liberté à 18,80 euros par mois sans engagement, Coriolis propose :
  • Les appels illimités
  • Les SMS illimités
  • Internet 3G+ illimité avec débit réduit au-delà de 500 Mo à 128 Kbps.
Au niveau des restrictions, l'opérateur annonce 99 correspondants pour les appels et les SMS et des communications limitées à 3 heures : en cas de dépassement, la minute supplémentaire est facturée 37 centimes la minute, soit l'un des tarifs hors forfaits les plus élevés constaté jusqu'alors.

04884786-photo-coriolis.jpg

A 18,90, ce forfait se place certes en-dessous des tarifs de Free Mobile -19,99 euros pour les non-abonnés à Internet chez Free - mais ne propose pas les MMS illimités et surtout réduit le débit data après 500 Mo, là où Free Mobile pousse jusqu'à 3 Go. A titre de comparaison avec d'autres MVNO comme SIM+ et Zero Forfait, qui exploitent eux aussi le réseau SFR, Coriolis propose un forfait similaire à ces derniers pour 10 centimes de moins, mais avec un tarif à la minute en cas de hors forfait (si plus de 99 correspondants et des conversations de plus de 3 heures) particulièrement poussif.

En dehors de cette offre, Coriolis en propose une autre nommée Brio Liberté qui, pour 9,80 euros par mois, propose 2 heures d'appel avec report illimité des minutes et SMS illimités. Là encore, le même tarif de 37 centimes la minute en cas de dépassement s'applique : un élément à prendre en compte avant d'opter pour ce MVNO qui fait clairement moins bien que la concurrence sur ce point.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles