Depuis le début de l'année, Zéro Forfait est une véritable girouette, avec des tarifs qui évoluent plusieurs fois par mois : le MVNO du réseau SFR semble, comme beaucoup en réalité, chercher ses marques sur le marché aujourd'hui très concurrentiel du mobile. La dernière mutation des offres datait du 10 avril dernier et avait notamment vu disparaître le forfait proposant uniquement des SMS, à 4 euros par mois.
Aujourd'hui, c'est une offre à 4,99 euros qui fait son apparition dans la gamme « Forfaits Libres » : cette dernière propose pour ce prix 1 heure d'appel et 50 SMS par mois, le tout sans engagement, liberté oblige.
Un forfait assez peu intéressant de prime abord, surtout quand on le compare à la concurrence : pour le même prix, Virgin Mobile propose le mini forfait Extaz comprenant 45 minutes d'appel et 450 SMS par mois. Chez Free Mobile, une heure d'appel et 60 SMS sont facturés 2 euros par mois - même chose chez Prixtel via la plus petite facturation de son forfait Modulo.
Autre détail important à ne pas négliger : le hors-forfait est, comme souvent, très douloureux chez Zéro Forfait. En effet, la minute supplémentaire est facturée 35 centimes et le SMS 10 centimes. Même tarif pour le Mo de data et, là, il faut penser à configurer son téléphone convenablement puisqu'aucun fair use n'est inclus dans ce mini-forfait. On note cependant qu'une fois n'est pas coutume, la minute hors-forfait coûte moins cher que chez Virgin, où elle est facturée 37 centimes.
Cette nouvelle offre est d'ores et déjà disponible sur le site de Zéro Forfait.