Zéro Forfait se lance à son tour dans le mini-forfait

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2012 à 11h27
Après d'autres opérateurs mobiles comme Free ou Virgin, Zéro Forfait se lance à son tour sur le marché du mini-forfait en proposant une offre incluant une heure de communication et 50 SMS pour moins de 5 euros par mois. Comme d'habitude, il faut s'attarder sur les petites lignes...

Depuis le début de l'année, Zéro Forfait est une véritable girouette, avec des tarifs qui évoluent plusieurs fois par mois : le MVNO du réseau SFR semble, comme beaucoup en réalité, chercher ses marques sur le marché aujourd'hui très concurrentiel du mobile. La dernière mutation des offres datait du 10 avril dernier et avait notamment vu disparaître le forfait proposant uniquement des SMS, à 4 euros par mois.

Aujourd'hui, c'est une offre à 4,99 euros qui fait son apparition dans la gamme « Forfaits Libres » : cette dernière propose pour ce prix 1 heure d'appel et 50 SMS par mois, le tout sans engagement, liberté oblige.

01F4000005106774-photo-zero-forfait-libres.jpg

Un forfait assez peu intéressant de prime abord, surtout quand on le compare à la concurrence : pour le même prix, Virgin Mobile propose le mini forfait Extaz comprenant 45 minutes d'appel et 450 SMS par mois. Chez Free Mobile, une heure d'appel et 60 SMS sont facturés 2 euros par mois - même chose chez Prixtel via la plus petite facturation de son forfait Modulo.

Autre détail important à ne pas négliger : le hors-forfait est, comme souvent, très douloureux chez Zéro Forfait. En effet, la minute supplémentaire est facturée 35 centimes et le SMS 10 centimes. Même tarif pour le Mo de data et, là, il faut penser à configurer son téléphone convenablement puisqu'aucun fair use n'est inclus dans ce mini-forfait. On note cependant qu'une fois n'est pas coutume, la minute hors-forfait coûte moins cher que chez Virgin, où elle est facturée 37 centimes.

Cette nouvelle offre est d'ores et déjà disponible sur le site de Zéro Forfait.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles