L'utopie d'un forfait gratuit
Il y a un peu plus d'un an, Prixtel jetait un pavé dans la marre en proposant un forfait de téléphonie mobile gratuit. Il était accessible sans condition de souscription d'une autre offre, contrairement au fameux forfait à 2 euros de Free, offert aux abonnés à l'internet fixe.Mais Prixtel révèle indirectement qu'il a perdu son pari. L'opérateur virtuel comptait naturellement sur le fait que les plus petits consommateurs prendraient goût à la téléphonie mobile et qu'ils basculeraient sur les paliers supérieurs de son forfait ajustable Modulo.
Il faut croire que non, puisque neuf mois plus tard, Prixtel renouvelait son forfait Modulo et abandonnait le palier gratuit.
Trop d'usages détournés ?
Mais il faut croire aussi que le forfait de Prixtel a séduit un trop grand nombre d'abonnés cramponnés à ce palier à zéro euro, tels que des expatriés qui veulent maintenir un numéro de téléphone pour seulement quelques jours d'utilisation par an, et qui ne couvrent pas les coûts de l'opérateur virtuel.En effet, cinq mois seulement après la refonte précédente, Prixtel revoit à nouveau son forfait ajustable. Mais alors que jusqu'à présent les bénéficiaires avaient pu conserver leur forfait gratuit, cette fois le MVNO leur impose la nouvelle offre. Les clients concernés ont été prévenus par email, ils « bénéficieront » automatiquement du nouveau forfait le 1er septembre. Ils n'auront d'autre choix que de céder ou de résilier, la résiliation étant de toute manière sans frais.
Un nouveau forfait Modulo ajustable à partir de 1 euro/mois
Quoi qu'il en soit, le nouveau forfait Modulo se décline désormais ainsi :- 15 min, 15 SMS et 15 Mo pour 1 euro/mois
- 2 h, SMS/MMS illimités et 100 Mo pour 4 euros/mois
- 3 h, SMS/MMS illimités et 1,5 Go pour 14 euros/mois
- appels illimités, SMS/MMS illimités et 4 Go pour 23 euros/mois
- appels illimités, SMS/MMS illimités et 6 Go, ainsi qu'appels illimités, SMS illimités et 3 Go depuis l'Europe pour 30 euros/mois
Contenus relatifs