3G dans le métro parisien : Bouygues Telecom pourrait signer un accord avec la RATP

Audrey Oeillet
Publié le 19 juillet 2012 à 12h21
02625746-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Selon le quotidien Les Echos, Bouygues Telecom serait sur le point de signer un accord avec la RATP pour proposer, comme SFR, de la 3G dans le métro parisien prochainement. Orange serait également en train de négocier.

« Bouygues Telecom devrait signer dans les prochains jours un accord avec la RATP pour offrir de la 3G dans le métro parisien » résume brièvement le journal Les Echos dans son numéro daté d'aujourd'hui. Si l'information venait à se confirmer, SFR, qui a annoncé début juillet que son réseau mobile souterrain commencerait à être opérationnel à la rentrée 2012, pourrait rapidement avoir de la concurrence. Pour déployer son réseau, SFR se base sur les infrastructures déjà existantes des filiales de la RATP Telcité et Naxos, aussi bien dans les tunnels que dans les stations.

Si l'accord passé entre SFR et la RATP n'a été dévoilé par aucun des deux partis, il n'est pas exclusif, et le réseau de transport avait précisé lors de la conférence de presse tenue début juillet que les autres opérateurs pourraient « le rejoindre avec les mêmes conditions » que celles appliquées pour SFR. A priori, cela pourrait très bientôt être le cas de Bouygues Telecom.

Du côté d'Orange, Les Echos soulignent que des discussions sont en cours. « Pour l'instant, celles-ci n'ont pas abouti » conclut le quotidien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles