B&You : Le H+ et plus d'appels illimités à l'étranger pour le même prix

Audrey Oeillet
Publié le 06 novembre 2012 à 12h14
B&You, la filiale low cost de Bouygues, a dévoilé ce mardi une évolution de ses deux forfaits sans engagement. Au programme, l'arrivée du H+ (Dual Carrier) et de nouvelles destinations en illimité sur le forfait à 19,99 euros, et un passage à l'illimité pour l'offre à 9,99 euros, sans hausse des prix.

00C8000005498659-photo-forfait-b-you-20-euros.jpg
Première annonce faite par B&You mardi : le Dual Carrier arrive sur ses deux forfaits à 19,99 et 9,99 euros par mois, sans engagement. Les débits peuvent désormais monter jusqu'à 42 Mbit/s, à condition d'avoir un smartphone compatible : actuellement sur le marché français, le choix est plutôt limité. On peut notamment citer l'iPhone 5, le HTC One XL ou encore le Motorola Razr HD. Le Dual Carrier (ou H+) sera progressivement activé pour les utilisateurs actuels du réseau d'ici à mi-décembre, tandis que les nouveaux abonnés en bénéficieront dès l'activation de leur ligne.

Le Maroc, l'Algérie et la Chine en illimité

Le forfait à 19,99 euros voit son nombre de destinations d'appels en illimité évoluer : l'Algérie et le Maroc sont désormais inclus en ce qui concerne les appels sur téléphones fixes, tandis que la Chine est comprise aussi bien sur les fixes que sur les mobiles. Des destinations qui s'ajoutent à la cinquantaine de pays déjà inclus, dont les USA et le Canada ainsi que de nombreux pays européens. Le débit data du forfait est toujours bridé au-delà de 3 Go, et les SMS et MMS sont toujours illimités. Les forfaits de B&You proposent également l'accès aux hotspots Wi-Fi Bbox.

Les appels, SMS et MMS illimités pour 9,99 euros par mois

00C8000005498657-photo-forfait-b-you-10-euros.jpg
L'autre annonce notable concerne l'évolution du forfait à 9,99 euros : jusque-là restreint à 2 heures, il passe dès aujourd'hui en illimité pour le même prix. Il garde toutes les autres particularités, à savoir les SMS et MMS illimités en France métropolitaine et 20 Mo de data en H+ (puis 5 centimes le Mo supplémentaire, dont la facturation s'arrête à partir de 25 euros de hors-forfait en contrepartie d'un débit bridé).

A noter que cette offre sera, en premier lieu, proposée jusqu'au 28 janvier 2013 : B&You désire en effet « dresser un bilan de l'offre après 3 mois » mais assure que les clients qui auront souscrits à cette offre la garderont ensuite, quoi qu'il arrive.

Difficile de ne pas voir dans cette annonce une réponse aux offres de Joe Mobile et Numericable, qui proposent pour 10 euros par mois 2 heures d'appels, ainsi que les SMS et MMS illimités. Face à ses concurrents, B&You dispose désormais d'une longueur d'avance... jusqu'au prochain round tout du moins.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles