Si la filiale low cost de l'opérateur a rapidement généralisé les appels illimités vers certains DOM suite à la baisse du coût des terminaisons d'appels décidée par l'Arcep, Bouygues Telecom est plus conservateur.
Pour commencer, ce n'est qu'à partir du 25 mars 2013 que l'opérateur historique proposera les appels illimités vers la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, près de trois mois après l'entrée en vigueur de la baisse (le 1er janvier 2013).
Pire encore, sur mobile seuls les nouveaux abonnés bénéficieront de l'illimité (avec des forfaits incluant les appels illimités). Pour en bénéficier, les anciens abonnés devront adopter l'une des offres qui sera lancée d'ici là, et potentiellement se réengager. Sur l'Internet fixe en revanche, tous les clients Bbox Sensation et Bbox Pro Ultra bénéficieront d'appels illimités vers les mobiles de ces départements (ils le sont déjà vers les fixes), qu'ils soient anciens ou nouveaux.
Enfin, alors que Numericable, imité depuis par Free, a inclus Mayotte, bien qu'il ne soit pas concerné par la baisse, ce n'est pas le cas de Bouygues Telecom.