Suite à l'annonce du coffret prêt à surfer d'Orange il y a un mois, c'est aujourd'hui au tour de Bouygues Telecom d'annoncer une offre d'Internet mobile prépayé.
Un hotspot mobile avec 4 jours de connexion
L'opérateur lance effectivement un nouveau « coffret Bbox Nomad prépayé », incluant un hotspot mobile (ce qu'Orange appelle un Domino) et 4 jours de connexion, pour 45 euros. Cette année l'opérateur a retenu un routeur 3G/Wi-Fi du chinois Alcatel One Touch, au lieu d'une clé 3G USB, permettant de connecter simultanément jusqu'à 10 terminaux (téléphone, tablette, ordinateur) au réseau H+, avec un débit maximum de 21 Mb/s (et non de 42).Deux des quatre jours de connexion inclus sont valables immédiatement, les deux jours suivant ne le sont qu'après avoir décliné son identité et avoir accepté les conditions du service. Il y a probablement un volume maximal, mais il est introuvable.
Sept recharges
Au-delà des quatre jours inclus au coffret, Bouygues Telecom propose sept recharges. Depuis le début du mois de juin, celles-ci offrent des volumes rehaussés et permettent d'atteindre 42 Mb/s avec un équipement compatible.La gamme se décline en deux familles, la première donnant droit à un volume au-delà duquel le débit est réduit :
- 300 Mo valables 1 jour pour 6 euros
- 1 Go valable 7 jours pour 15 euros
- 2 Go valables 31 jours pour 30 euros
- 2 h de connexion dans un délai de 30 jours pour 4 euros
- 10 h en 30 jours pour 15 euros
- 20 h en 60 jours pour 25 euros
- 40 h en 60 jours pour 40 euros