Quelques heures seulement après Free Mobile, c'est au tour de Bouygues Telecom et de B&You de se conformer aux nouveaux plafonds de la Commission européenne pour les communications internationales.
B&You devient le moins cher pour l'Internet depuis les USA
B&You se félicite même de « diviser par trois le coût de la data prévu par l'Eurotarif ». La division low cost de l'opérateur facturera désormais 0,18 euro/Mo, trois fois moins que le nouveau plafond de 0,54 euro et près de cinq fois moins que le précédent tarif de 0,84 euro, non seulement depuis l'Union européenne, mais aussi depuis les départements d'outre mer (DOM), la Suisse et même les États-Unis.À titre de comparaison, les nouvelles options d'Internet en roaming de SFR, jusqu'alors les plus rentables du marché, ramènent les prix à 0,05 euro/Mo depuis l'Europe, mais à 0,25 euro/Mo depuis les États-Unis.
Bouygues Telecom fait le minimum en matière d'appels et de SMS depuis l'étranger
En revanche Bouygues Telecom et B&You ne se vantent pas concernant leurs nouveaux tarifs pour les appels et les SMS émis depuis l'Union européenne, totalement éludés du communiqué de presse.Et pour cause, contacté par nos soins, un représentant de l'opérateur affirme qu'il s'en tient à l'Eurotarif. Mais il faut rappeler que la Commission européenne n'a pas « prévu » de nouveaux tarifs, contrairement à ce qu'indique le communiqué de presse. Elle impose de nouveaux plafonds, des tarifs maximums.
Pour aller plus loin
- SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable
- Orange : chute du prix d'Internet en Europe et Domino pour vacancier
- SFR complète ses options de roaming pour l'Europe et les États-Unis
- L’Europe rappelle la baisse des tarifs du roaming au 1er juillet
- Free Mobile s'en tient quasiment aux nouveaux plafonds européens pour le roaming