Résultats : Bouygues Telecom revendique 500 000 abonnés 4G "actifs"

Alexandre Laurent
Publié le 13 novembre 2013 à 19h32
Si tous les indicateurs n'y sont pas en hausse, Bouygues Telecom profite de la publication de ses résultats financiers pour annoncer compter d'ores et déjà 500 000 clients actifs sur ses réseaux 4G.

00AA000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Le groupe Bouygues a publié mercredi soir ses résultats financiers, parmi lesquels figurent les derniers chiffres relatifs à sa filiale opérateur. Sur les neuf premiers mois de l'année 2013, Bouygues Telecom enregistre un chiffre d'affaires de 3,453 milliards d'euros, en recul de 13% par rapport à la même période en 2012. Le résultat net enregistré sur ces neuf mois ressort quant à lui à la hausse (+26%), à 86 millions d'euros en 2013.

Une profitabilité attribuée, sans surprise, aux différentes restructurations entreprises autour des activités mobiles depuis 2011, mais qui doit aussi à une importante baisse des dépenses marketing.

En termes d'abonnés, Bouygues Telecom revendique au 30 septembre dernier 1,634 million de clients sous sa marque Web B&You, soit 33 000 recrutements nets sur le trimestre. Le parc forfait, qui réunit les clients engagés sous la marque historique, compte quant à lui 9,760 millions de lignes, en léger recul par rapport au trimestre précédent (- 40 000).

Sur ce terrain, l'opérateur ne manque toutefois pas de rappeler qu'il a lancé au 1er octobre dernier le « plus grand réseau 4G de France » et affirme que 500 000 clients sont d'ores et déjà « actifs » sur ce dernier, c'est à dire munis aussi bien d'un forfait adapté que d'un téléphone compatible.

Dans sa présentation financière, Bouygues Telecom fait remarquer que l'essor de B&You, dont les offres contribuent moins largement au chiffre d'affaires que les forfaits traditionnels, peut se faire sans pénaliser la rentabilité générale de l'entreprise dès lors qu'il s'accompagne d'une réduction maîtrisée des dépenses marketing associées. Pour le quatrième trimestre, le bénéfice devrait toutefois souffrir des importantes budgets de promotion dédiés à la 4G, avertit l'opérateur.

Sur le fixe, il revendique désormais 1,941 million de clients (très) haut débit, soit 95 000 clients recrutés sur les neuf premiers mois de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles