Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic

Alexandre Laurent
Publié le 14 janvier 2014 à 08h38
Bouygues Telecom Entreprises lance sur le marché un routeur 4G permettant de connecter jusqu'à 32 appareils. Il est associé à un forfait autorisant 50 Go de trafic avant réduction des débits, facturé 99 euros hors taxe par mois.

00C8000007068594-photo-routeur-4g-huawei-b593.jpg
La branche Entreprises de Bouygues Telecom se fait fort de proposer la 4G comme alternative aux liaisons fixes traditionnelles, avec le lancement d'une offre incluant 50 Go de trafic Internet, associée à un routeur permettant de connecter jusqu'à 32 appareils (ordinateur, tablettes etc.) via Ethernet ou WiFi. La formule est facturée 99 euros hors taxe par mois, après achat du routeur (proposé à 129 euros HT lors de la souscription du forfait).

Elle se destine tout particulièrement aux entreprises qui « ont besoin de se doter ponctuellement d'une connexion internet fixe », selon un communiqué de l'opérateur, qui évoque « des bureaux provisoires ou déportés sur un chantier, sur le lieu d'une manifestation, ou tout simplement lors d'un déménagement ». L'offre constituerait également une alternative aux accès fixes traditionnels (ADSL ou fibre) dans les zones non couvertes, même s'il faudra dans ce cas de figure s'assurer que la 4G Bouygues y est bien présente.

Au delà des 50 Go initiaux, l'accès à Internet est facturé 5 euros par Go consommé, soit un total de 349 euros pour une enveloppe de 100 Go, au delà de laquelle le débit sera automatiquement réduit à 1 Mb/s. Le routeur 4G retenu pour cette offre est un modèle Huawei, muni de quatre ports Ethernet ainsi que d'un contrôleur WiFi 802.11n. La souscription est d'ores et déjà possible via le site Bouygues Telecom Entreprises. Les usages voix et roaming (connexion depuis l'étranger) sont quant à eux proscrits.

Reste à voir si cette offre entreprises préfigure une initiative similaire dans le domaine de l'accès à Internet résidentiel, comme le supposaient récemment certains analystes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles