L'élan de démocratisation du roaming initié par Free avec ses forfaits pour particuliers atteint effectivement le marché professionnel. Comme avec ces forfaits, les abonnés aux nouvelles offres pro de Bouygues Telecom bénéficient sans surcoût de toutes les prestations de leur forfait, qu'ils soient en France métropolitaine, dans les DOM ou en Europe.
Jusqu'à 20 Go d'itinérance sans surcoût
La différence avec les offres grand public, c'est que les appels et messages illimités vers la France, les DOM et l'Europe sont eux aussi concernés, et que le volume d'Internet est nettement plus généreux, ce qui permet de travailler depuis son ordinateur (via le partage de connexion) sans trop se soucier de sa consommation.D'une manière générale Internet n'est pas bridé une fois le volume consommé : l'abonné continue à bénéficier d'un débit maximal (4G, H+ ou 3G en fonction de la couverture) mais il est facturé 1,5 centime par mégaoctet soit 15 euros/Go. Les quatre forfaits incluent en outre Microsoft Office 365.
3G prioritaire
Dernière information importante, pour les professionnels mais aussi pour les particuliers, les forfaits pro bénéficient d'un accès à Internet prioritaire en 3G. La 4G, qui n'est pas encore aussi sollicitée, n'est pas concernée. En d'autres termes, les particuliers connectés en 3G passent derrière les professionnels lorsque le relais auquel ils sont connectés est saturé.Les forfaits Pro 500 Mo, 3 Go, 10 Go Europe et 20 Go Europe sont quoi qu'il en soit disponibles dès à présent pour respectivement 25, 35, 45 et 70 euros HT/mois avec un engagement de deux ans.
Articles relatifs