Iliad, le propriétaire du FAI Free et de Free Mobile, aurait ainsi fait une proposition de rachat. Selon Bloomberg, la société aurait déposé une offre informelle d'un montant se situant entre 4 et 5 milliards d'euros. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais cette somme se situe en deçà du prix que souhaite obtenir Bouygues d'une éventuelle vente de sa filiale (entre 7 et 8 milliards).
Orange serait également en lice pour acquérir les actifs de son concurrent malgré les réticences des autorités. Si ce scénario se confirme, l'opérateur historique pourrait alors devoir céder une partie des fréquences ainsi que le réseau de Bouygues Telecom à Free.
Rien n'est encore acté à ce jour mais le gouvernement a très clairement donné sa position sur la structure du marché. Voilà quelques semaines, Arnaud Montebourg expliquait : « Je me bats pour le retour à 3 opérateurs en France et dans ce secteur, la consolidation est nécessaire en France et en Europe ». Un souhait dont les contours doivent encore être dessinés.