Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

Olivier Robillart
Publié le 10 juin 2014 à 10h29
Le groupe Iliad aurait proposé de mettre une grosse somme d'argent pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom. Un montant oscillant entre 4 et 5 milliards d'euros pourrait avoir été mis sur la table par le propriétaire de Free.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Autant y être préparé, les rumeurs autour de la vente de Bouygues Telecom devraient être légion durant les prochains mois. L'opérateur réfléchit actuellement « à toutes les hypothèses et opportunités » qui s'offrent à lui et pourrait sortir du marché de la téléphonie mobile. Dans cette logique, une partie de la concurrence pourrait être intéressée pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom.

Iliad, le propriétaire du FAI Free et de Free Mobile, aurait ainsi fait une proposition de rachat. Selon Bloomberg, la société aurait déposé une offre informelle d'un montant se situant entre 4 et 5 milliards d'euros. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais cette somme se situe en deçà du prix que souhaite obtenir Bouygues d'une éventuelle vente de sa filiale (entre 7 et 8 milliards).

Orange serait également en lice pour acquérir les actifs de son concurrent malgré les réticences des autorités. Si ce scénario se confirme, l'opérateur historique pourrait alors devoir céder une partie des fréquences ainsi que le réseau de Bouygues Telecom à Free.

Rien n'est encore acté à ce jour mais le gouvernement a très clairement donné sa position sur la structure du marché. Voilà quelques semaines, Arnaud Montebourg expliquait : « Je me bats pour le retour à 3 opérateurs en France et dans ce secteur, la consolidation est nécessaire en France et en Europe ». Un souhait dont les contours doivent encore être dessinés.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles