Les salariés de Bouygues Telecom préfèrent passer chez Orange que chez Free Mobile ou SFR

Olivier Robillart
Publié le 15 mars 2016 à 14h11
Les négociations se poursuivent en vue du rachat de Bouygues Telecom par Orange. Les directions des quatre opérateurs tentent de trouver un terrain d'entente afin de se partager les ressources et les actifs du 3e opérateur du territoire. Pour éviter que les autorités en charge de la concurrence n'invalident l'acquisition, chaque concurrent devrait avoir sa part du gâteau.

Du côté des salariés de Bouygues Telecom, une inquiétude subsiste en lame de fond. Les collaborateurs cherchent à savoir dans quelle mesure leurs postes pourraient être déplacés vers la concurrence. Selon des syndicats repris par Les Echos, il existe une possibilité que des employés de divisions cédées se retrouvent chez Orange, SFR/Numericable voire Free Mobile.

Ainsi, les employés de Bouygues Telecom préféreraient passer chez Orange. A en croire un sondage réalisé en interne, 95 % des sondés sur un panel de 1 000 salariés privilégieraient l'opérateur historique. Une position compréhensible au vu des conditions de travail pratiquées chez Orange et de la situation compliquée d'une partie de la concurrence.

0258000008342726-photo-orange-bouygues-rachat-logo-original.jpg

Orange ne représente toutefois pas un sauf-conduit pour les salariés de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur historique a déjà fait savoir qu'elle procéderait au recrutement de 4 000 personnes sur trois ans. Dans le même temps, la société s'attend à enregistrer 9 000 départs à la retraite sur la même période. Son effectif total devrait donc diminuer de 5 000 collaborateurs.

De son côté, SFR a annoncé en 2012 un plan de départs volontaires touchant 856 emplois. Cette réorganisation avait été décidée avant même le rachat par Numericable.

A lire également :

A découvrir :
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles