Du côté des salariés de Bouygues Telecom, une inquiétude subsiste en lame de fond. Les collaborateurs cherchent à savoir dans quelle mesure leurs postes pourraient être déplacés vers la concurrence. Selon des syndicats repris par Les Echos, il existe une possibilité que des employés de divisions cédées se retrouvent chez Orange, SFR/Numericable voire Free Mobile.
Ainsi, les employés de Bouygues Telecom préféreraient passer chez Orange. A en croire un sondage réalisé en interne, 95 % des sondés sur un panel de 1 000 salariés privilégieraient l'opérateur historique. Une position compréhensible au vu des conditions de travail pratiquées chez Orange et de la situation compliquée d'une partie de la concurrence.
Orange ne représente toutefois pas un sauf-conduit pour les salariés de Bouygues Telecom. La direction de l'opérateur historique a déjà fait savoir qu'elle procéderait au recrutement de 4 000 personnes sur trois ans. Dans le même temps, la société s'attend à enregistrer 9 000 départs à la retraite sur la même période. Son effectif total devrait donc diminuer de 5 000 collaborateurs.
De son côté, SFR a annoncé en 2012 un plan de départs volontaires touchant 856 emplois. Cette réorganisation avait été décidée avant même le rachat par Numericable.
A lire également :
- Mariage Orange-Bouygues : Xavier Niel et Patrick Drahi sur la même longueur d'onde
- Numericable-SFR : Patrick Drahi accusé de détruire des emplois
- Rachat de Bouygues Telecom : des inquiétudes sur l'emploi
A découvrir :
- Nos codes promo SFR et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
- Les meilleurs codes promo Bouygues Telecom au sein de notre offre de bons plans.