L’Etat serait d’accord pour qu’Orange rachète Bouygues Telecom

Olivier Robillart
Publié le 24 mars 2016 à 13h36
Les grandes manœuvres arriveraient à leur terme. Bercy aurait trouvé un point d'accord avec l'ensemble des partenaires en vue de la vente de Bouygues Telecom. Ce dernier entrerait au capital de l'opérateur historique à hauteur de 12%. En échange, le troisième acteur du marché ferait partie du giron d'Orange.

Selon BFM Business, l'Etat aurait donc accepté d'assouplir sa position et de faire droit aux demandes de Martin Bouygues. Cet élément pourrait d'ailleurs être le signal de la fin d'une partie des négociations. Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, doit à ce titre recevoir ce jour les PDG d'Orange et de Bouygues, Stéphane Richard et Martin Bouygues.

Pour rappel, le rôle de l'Etat est important au sein de l'opérateur historique. Initialement, le gouvernement ne souhaitait pas que l'entité publique voit sa participation au sein d'Orange reculer, et ainsi tomber à 19,6%. L'Etat voulait donc demeurer l'actionnaire majoritaire de l'opérateur français, anciennement France Telecom. Depuis 2014, il n'est d'ailleurs plus détenteur que de 23% d'Orange.

0258000008342726-photo-orange-bouygues-rachat-logo-original.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles