Si Free Mobile reste muet quant au nombre d'abonnés ayant souscrit à ses offres depuis janvier, Bouygues Telecom se risque à quelques estimations : l'opérateur estime que le Trublion compterait aujourd'hui environ 2,2 millions d'abonnés.
Beaucoup pensaient qu'Iliad profiterait de ses derniers résultats financiers pour évoquer les premiers chiffres de recrutement de mobinautes sur son réseau, mais le quatrième opérateur est finalement resté muet à ce sujet. Néanmoins, cette situation n'a pas empêché la concurrence de se pencher sur la question et aujourd'hui, c'est Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, qui s'est lancé dans une estimation à la louche à l'occasion d'un déplacement à Lyon.
En se basant sur les numéros à l'origine des appels vers ses propres abonnés, Olivier Roussat évoque le chiffre de 2,2 millions d'abonnés chez Free Mobile. Un chiffre au-dessus de celui évoqué à la mi-février par Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui estimait à l'époque à 1,5 million le nombre d'abonnés Free Mobile.
2,2 millions, un chiffre qui n'a rien d'officiel, mais qui représente tout de même plus de 3% de part de marché en France : si un tel chiffre était avéré, il signerait pour Free Mobile l'un des succès les plus fulgurants en Europe. Dans tous les cas, Olivier Roussat, fair play, a admis que « Free Mobile est un super succès », précisant tout de même que B&You, qui regroupe les offres sans engagement de Bouygues, recruterait actuellement environ 100 000 clients par mois.