Free Mobile : un bug provoquant des résiliations forcées

Audrey Oeillet
Publié le 23 avril 2012 à 14h02
00FA000005056860-photo-free-mobile.jpg
Après des problèmes liés à son réseau, Free Mobile rencontrerait un nouveau bug, cette fois-ci lié au processus d'inscription à l'un de ses forfaits. Une mauvaise récupération des données bancaires aurait récemment entraînée, pour un certain nombre de clients, une résiliation sauvage et donc une coupure de ligne.

L'information est rapportée par plusieurs sources évoquant des retours clients apparus sur des forums et des sites traitant de l'actualité de Free Mobile. Sur ces derniers, des clients du quatrième opérateur rapportent des résiliations de contrat non-désirées à partir du 14 avril dernier. Des procédures qui auraient été réalisées par Free Mobile « pour défaut de paiement ».

Il semblerait en effet que le problème vienne d'une mauvaise récupération par l'opérateur des informations bancaires inscrites sur le RIB des nouveaux abonnés. C'est la théorie notamment émise par le site Freezone : « En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l'ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. » Le site ajoute que « Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d'impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps. »

Une situation délicate pour les clients Free Mobile touchés - paradoxalement, beaucoup d'utilisateurs disposaient visiblement d'un forfait à 0 euros - qui ont perdu leur numéro de téléphone, du fait de l'annulation pure et simple de leur ligne. A priori donc, les clients touchés par la situation pourraient perdre leur numéro initial, même si Free Mobile leur réactive une ligne. Néanmoins, sur les forums dédiés à l'opérateur, notamment sur celui de l'Aduf, certains mobinautes ayant contacté le service client ont été informés que leur ligne serait réactivée, mais aucun délai n'a été précisé.

La situation semble pousser les clients touchés à déposer plainte sur le site de l'AFUTT, puisque la situation dure pour certains depuis près de 10 jours. Un nouveau coup dur pour Free Mobile qui n'a, pour l'heure, pas officiellement communiqué au sujet du problème.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles