Le dernier mois de l'année vient de démarrer mais Xavier Niel n'a visiblement pas l'intention de laisser ses concurrents dormir sur ses lauriers. Le patron de Free a déclaré dans les colonnes du magazine Challenge daté de décembre qu'en matière de 4G, l'opérateur« est prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l'année ».
Xavier Niel #4G #FreeMobile «Free est prêt à tirer, peut être même avant la fin de l'année» @Challenges pic.twitter.com/tmj5WY7nUL
— Clément Courselle (@ccourselle) 29 Novembre 2013
Il y a peu, Xavier Niel déclarait sur France 2 sa volonté de « diviser par deux » les tarifs pratiqués par les autres opérateurs en matière de 4G. Si le discours du PDG de Free Mobile pouvait laisser entendre que ce dernier allait prendre le temps de laisser les offres concurrentes se développer avant de lancer la sienne, le message laisse désormais penser le contraire.
Quoi qu'il en soit, Free Mobile est aujourd'hui en retard par rapport aux autres opérateurs en ce qui concerne le déploiement de ses antennes 4G, et n'affichait début novembre que 1336 relais déployés dont 14 en service, là où Bouygues, Orange et SFR en comptent respectivement 4655, 3439 et 718 en fonctionnement.