Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2014 à 10h03
L'opérateur de téléphonie mobile annonce que ses clients situés dans plusieurs destinations situées hors de France métropolitaine peuvent désormais profiter du roaming sans surcoût dans le cadre de leur forfait. Pour Free Mobile, la mesure concerne les Antilles françaises et la Guyane.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Free Mobile annonce inclure le roaming sans surcoût pour ceux situés en Outremer. Sont concernés par la mesure les Antilles à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin mais également la Guyane. D'autres régions comme la Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon ou encore la Nouvelle-Calédonie et Wallis n'entrent pas dans le périmètre de l'offre.

Pour en bénéficier, il faut avoir souscrit au forfait mobile à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox) et justifier d'au moins 60 jours d'ancienneté. Encore une fois, une limite est imposée à savoir une durée de 35 jours par année civile pour pouvoir utiliser l'offre. Autre limitation, le débit sera réduit au-delà d'une consommation de 3 Go.

Concernant les appels, Free Mobile avait déjà indiqué en janvier 2013 que ses clients peuvent appeler dans le cadre de leur abonnement et sans surcoût les mobiles situés dans les DOM (hors Mayotte).

Pour rappel, Free Mobile avait déjà réalisé une opération similaire en avril dernier. L'opérateur annonçait à l'époque permettre à ses utilisateurs de téléphoner, envoyer des SMS et se connecter à Internet sans surcoût depuis le Portugal. SFR lui avait ensuite emboîté le pas en proposant une offre proche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles