Free étudie le rachat d'une partie de Bouygues Telecom

Olivier Robillart
Publié le 22 juin 2015 à 08h46
Le groupe Iliad est disposé à avoir une part du gâteau que représente Bouygues Telecom. La société mère de Free et Free Mobile confirme être entré en négociations en vue d'acquérir une partie de son concurrent.

L'ensemble Numericable-SFR pourrait encore devenir plus vaste. Ce dimanche 21 juin, Altice, la société à laquelle appartiennent ces deux opérateurs a annoncé qu'elle menait des négociations en vue du rachat de Bouygues Telecom. A la clé, la création d'un géant des télécoms, plus étendu qu'Orange en termes de nombre de clients.

Toutefois, ce rachat, s'il est acté, devra s'accompagner de cessions d'actifs. Le groupe Numericable-SFR et éventuellement Bouygues se trouverait en position de forte dominance sur certains secteurs. C'est pourquoi une partie de Bouygues devra être cédée à la concurrence, Free en tête.

L'opérateur se déclare ainsi intéressé à l'idée d'acquérir un portefeuille d'actifs appartenant à Bouygues Telecom. Dans un communiqué publié ce lundi matin, Iliad annonce « être entré en négociations exclusives avec Numericable-SFR pour l'achat d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de l'offre remise par Altice en vue de l'acquisition de Bouygues Telecom par Numericable-SFR ».

0320000007501821-photo-xavier-niel.jpg


Tir croisé puisque, de son côté, Altice précise, également dans un communiqué : « être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre ».

Cette opération reste naturellement soumise à la signature d'accords définitifs entre Bouygues et Altice. Dans cette éventualité, Numericable-SFR et Free semblent avoir des ambitions qui se rejoignent.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles