L'ensemble Numericable-SFR pourrait encore devenir plus vaste. Ce dimanche 21 juin, Altice, la société à laquelle appartiennent ces deux opérateurs a annoncé qu'elle menait des négociations en vue du rachat de Bouygues Telecom. A la clé, la création d'un géant des télécoms, plus étendu qu'Orange en termes de nombre de clients.
Toutefois, ce rachat, s'il est acté, devra s'accompagner de cessions d'actifs. Le groupe Numericable-SFR et éventuellement Bouygues se trouverait en position de forte dominance sur certains secteurs. C'est pourquoi une partie de Bouygues devra être cédée à la concurrence, Free en tête.
L'opérateur se déclare ainsi intéressé à l'idée d'acquérir un portefeuille d'actifs appartenant à Bouygues Telecom. Dans un communiqué publié ce lundi matin, Iliad annonce « être entré en négociations exclusives avec Numericable-SFR pour l'achat d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de l'offre remise par Altice en vue de l'acquisition de Bouygues Telecom par Numericable-SFR ».
Tir croisé puisque, de son côté, Altice précise, également dans un communiqué : « être entré en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de cette offre ».
Cette opération reste naturellement soumise à la signature d'accords définitifs entre Bouygues et Altice. Dans cette éventualité, Numericable-SFR et Free semblent avoir des ambitions qui se rejoignent.
A lire également